Gratis bikefiting bij aankoop van een fiets
Persoonlijke service
Topkwaliteit producten
Uitstekende dienst na verkoop

VSF Fahhradmanufaktur

VSF TX-400 XT Diamant

Discover the VSF Fahrradmanufaktur TX-400, a reliable and du..
€1.949,00
Sale-10%

VSF TX-400 XT Mixed (Trapeze - Ladies)

Discover the VSF Fahrradmanufaktur TX-400, a reliable and du..
€2.199,00 €1.979,00
Bestseller

VSF T-700 HS-22 XT Diamant

Looking for a lightweight and fast trekking bike? Our best-s..
€1.949,00

The story of VSF Fahrradmanufaktur begins in Berlin in 1985. V.S.F. stood for Verbund Selbstverwalteter Fahrradbetriebe, which roughly translates to "Association of Self-Managed Bicycle Companies."

The goal was to design and produce high-quality bicycles to contribute to a societal mindset change regarding mobility.

The company is characterized by a cooperative ideology:

  • A horizontal corporate culture
  • Input from employees, distributors, and customers in the constant improvement of models
  • A sustainable business model (people, planet, profit)

The philosophy, as expressed by VSF Fahrradmanufaktur themselves, is:

"Both we and our customers believe that the bikes from vsf fahrradmanufaktur are much more than just a practical means of transport. They are an integral part of an approach to life that is based on sustainability and a sense of responsibility. The bikes are put to everyday and recreational use as an all-round form of transport, often replacing cars. This places high demands on the comfort, cycling fun, and durability, which we provide with an extraordinary degree of quality in all disciplines. We especially focus on the functionality and selection of the technical components. As passionate cyclists ourselves, we never stop considering how to optimize the products and always participate in the latest developments that take place in the cycling scene. Modifications and innovations only find their way into our product range if it can be proven that they are a substantial improvement that our customers can benefit from. Fashionable cosmetics are not how we see the vsf fahrradmanufaktur brand. This product policy has enabled our manageable range of matured models to expand over the years, providing them with a cult status."

The brand specializes in lightweight steel frames because steel still guarantees the most comfortable ride.

Unlike aluminum or carbon, steel absorbs high-frequency vibrations that are transmitted through the road surface (a suspended fork does not do this and unnecessarily increases the weight of the bike); this is why VSF Fahrradmanufaktur does not provide suspended forks. Most metal models from this brand, therefore, weigh less than similar aluminum models from other brands.

They also keep their promise of quality, as evidenced by the 10-year warranty on frames. With the commuter cyclist and demanding recreational cyclist in mind, we have some models from the Trekking series in stock.

Make an appointment to discuss the possibilities and test the bikes at your leisure.

Read more
Read less
Please accept cookies to help us improve this website Is this OK? Yes No More on cookies »
Gratis bikefiting bij aankoop van een fiets
Persoonlijke service
Topkwaliteit producten
Uitstekende dienst na verkoop

Gratis bikefiting bij aankoop van een fiets
Persoonlijke service
Topkwaliteit producten
Uitstekende dienst na verkoop

VSF Fahhradmanufaktur

VSF TX-400 XT Diamant

Le VSF Fahrradmanufaktur TX-400 est un vélo fiable et durab..
€1.949,00
Soldes-10%

VSF TX-400 XT Mixed (Trapeze - Ladies)

Le VSF Fahrradmanufaktur TX-400 est un vélo fiable et durab..
€2.199,00 €1.979,00
Bestseller

VSF T-700 HS-22 XT Diamant

À la recherche d'un vélo de randonnée léger et rapide ? ..
€1.949,00

L'histoire de VSF Fahrradmanufaktur commence à Berlin en 1985. V.S.F. signifiait "Verbund Selbstverwalteter Fahrradbetriebe", ou en français "Association de Fabricants de Vélos Indépendants".

L'objectif était de concevoir et produire des vélos de qualité supérieure afin de contribuer à un changement mental dans la société concernant la mobilité.

L'entreprise est caractérisée par une philosophie coopérative :

  • une culture d'entreprise horizontale
  • une participation des employés, distributeurs et clients à l'amélioration constante des modèles
  • une gestion durable de l'entreprise (people, planet, profit)

La philosophie de VSF Fahrradmanufaktur, telle que décrite par l'entreprise elle-même, est la suivante :

"Nous et nos clients pensons que les vélos de VSF Fahrradmanufaktur sont bien plus qu'un simple moyen de transport pratique. Ils font partie intégrante d'une approche de la vie basée sur la durabilité et le sens des responsabilités. Les vélos sont utilisés au quotidien et pour les loisirs comme moyen de transport polyvalent, souvent en remplacement des voitures. Cela exige un confort, un plaisir de conduite et une durabilité de haut niveau, que nous offrons avec un degré de qualité exceptionnel dans toutes les disciplines. Nous nous concentrons particulièrement sur la fonctionnalité et la sélection des composants techniques. En tant que cyclistes passionnés, nous ne cessons de réfléchir à la manière d'optimiser nos produits et nous participons toujours aux derniers développements de la scène cycliste. Les modifications et les innovations ne trouvent leur place dans notre gamme de produits que si elles ont été prouvées comme une amélioration substantielle dont nos clients peuvent bénéficier. Nous ne considérons pas la mode comme un élément essentiel de la marque VSF Fahrradmanufaktur. Cette politique de produit a permis à notre gamme de modèles matures et gérables de s'élargir au fil des ans, leur conférant un statut culte".

La marque se spécialise dans les cadres en acier léger, car l'acier offre toujours la meilleure sensation de conduite confortable.

Contrairement à l'aluminium ou au carbone, l'acier absorbe les vibrations haute fréquence qui sont transmises par la route (une fourche suspendue ne le fait pas et augmente inutilement le poids du vélo) ; c'est la raison pour laquelle VSF Fahrradmanufaktur ne prévoit pas de fourches suspendues. La plupart des modèles en métal de cette marque pèsent donc moins que des modèles en aluminium similaires d'autres marques.

En termes de garantie de qualité, ils tiennent leur promesse en offrant une garantie de 10 ans sur les cadres. Avec les cyclistes de navette et les cyclistes récréatifs exigeants à l'esprit, nous avons en stock quelques modèles de la série Trekking.

Prenez rendez-vous sans engagement pour discuter des possibilités et tester les vélos disponibles.

Lire plus
Lire moins
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »
Gratis bikefiting bij aankoop van een fiets
Persoonlijke service
Topkwaliteit producten
Uitstekende dienst na verkoop